Comment faut-il parler à son chien ?

 

Parler à son chien, voilà un exercice pas facile, surtout quand le maître ignore comment s’y prendre. Certes, nos compagnons à quatre pattes ne comprennent pas toujours nos mots mais il est bien possible de communiquer avec son chien pour lui faire comprendre nos ordres, ou le mettre en confiance. Mais comment faut-il s’y prendre pour parler à son chien? Découvrez nos conseils dans les prochaines lignes.

Vous devez être bref

Quand vous parlez à votre chien, utilisez des mots courts. Ceci est important car les chiens ne comprennent pas nos mots mais peuvent bien déceler nos intentions. Alors pas de phrases longues. Les ordres que vous donnez à votre chien doivent être concis. Dites plutôt ‘’Viens’’ au lieu de ‘’Allez on rentre à la maison’’, ‘’Debout’’ au lieu de ‘’il est temps de se lever’’. Si votre ordre est trop long, il ne sera pas compris par le chien.

Vous devez être constant

Pour parler à votre chien, vous devez utiliser le même mot pour le même ordre. Vous risquez de brouiller la communication si vous diversifiez les mots que vous utilisez pour donner un ordre. C’est pourquoi vous devez dès le début choisir les mots que vous allez utiliser. Par exemple vous pouvez dire ‘’Assis’’ à chaque fois que vous voulez donner l’ordre à votre chien de s’asseoir ; ne changez pas pour dire ‘’Assois toi’’ ou ‘’Sit’’ même si vous pouvez choisir dès le début de communiquer en Anglais avec votre chien, tout dépend de vous en effet. Aussi, assurez-vous aussi que toute la famille utilise les mêmes mots pour parler à votre chien.

Beautiful woman embracing her golden retriever dog against the clear sky.
[url=http://www.istockphoto.com/search/lightbox/9786797][img]http://dl.dropbox.com/u/40117171/people-animals.jpg[/img][/url]
[url=http://www.istockphoto.com/search/lightbox/9786750][img]http://dl.dropbox.com/u/40117171/summer.jpg[/img][/url]
Vous devez être présent

Tout comme les humains, les chiens peuvent aussi vous ignorer et ne pas répondre à vos ordres. Alors chers Maître, votre communication sera plus efficace si vos ordres sont accompagnés de gestes car les chiens vous comprendront alors mieux. Mais, même dans l’usage des gestes, la même règle s’applique : restez constant dans votre démarche. Et si vous peinez toujours à vous faire comprendre, faites-vous alors aider par un spécialiste du dressage.

Laisser un commentaire