LE SOLEIL ENNEMI DES CHIENS

Soleil chien

On sait tous que les bébés sont très sensibles au soleil, mais ‘’les chiens et les chats aussi sont aussi sensibles que les nourrissons car ces animaux ne régulent pas leur température’’ dit le Docteur Laetitia. Chaque année dans l’hexagone, nombreux sont les animaux victimes du soleil. Dans cet article, nous vous dirons pourquoi le soleil est dangereux pour votre animal et vous donnerons aussi quelques conseils pour mieux les protéger.

Le soleil est dangereux pour les animaux

Quand commence l’été, il arrive que les policiers interviennent maintes fois pour secourir des animaux de compagnie enfermés dans des voitures. En effet, certains propriétaires ont tendance à se rendre à la plage pour profiter du soleil mais nos animaux de compagnie sont souvent interdits d’accès. Ainsi, dans leur négligence, ces propriétaires laissent alors leur animal dans leur voiture qui peut des fois être même garé sous le soleil. Le problème est que sous le soleil la température peut dépasser 40°c en moins de 10 minutes. Vous comprendrez alors que l’animal est en danger de mort dans une telle situation.

Soleil chien

Les précautions à prendre

Avec le soleil, vous devez d’abord être vigilant avec votre animal. Pour les précautions à prendre pour éviter toutes mauvaises surprises, nous avons : l’écran solaire pour chiens conseillé par la majeure partie des spécialistes aux Etats Unis même si les vétérinaires en France peinent toujours à recommander ce produit. Aussi, une bonne alimentation peut contribuer à réduire les risques de cancer de la peau. Vous pouvez privilégier les compléments nutritionnels à base d’Oméga 3 ou d’acides animés. Vous devez aussi éviter l’ensoleillement direct surtout durant les heures à risque c’est-à-dire entre 10 heures et 16 heures. Il existe aussi des gestes simple à adopter en période de chaleur pour protéger votre chien : eau fraiche mais non glacée à donner en permanence au chien, douche régulière, ventilateur, serviettes humides, etc. Les vétérinaires préconisent même l’usage des fontaines à eau pour les félins. Ces conseils appliqués pourront aider votre animal à mieux faire face à la chaleur et les dangers qui l’accompagnent.

Retrouvez plus d’articles sur la santé du chien, ici : http://www.mt-animo.fr/

Laisser un commentaire