Les meilleures races de chiens pour les personnes dynamiques

personne dynamique et chien

Les ancêtres des races de chiens d’aujourd’hui étaient des grands coureurs. Certaines races de chiens ont gardé cette passion de courir et ont de l’endurance. Les personnes dynamiques qui aiment pratiquer des sports tels que le jogging ou la marche choisiront des chiens qui adorent courir comme compagnons. Si vous appartenez à cette catégorie de personne, vous trouverez le chien qui peut vous convenir dans la liste ci-dessous.

Le Vizsla Hongrois

Le Vizsla Hongrois est avant tout un chien de chasse. Exceptionnellement dynamique, ce chien adore courir. Physiquement, ce chien a la même apparence que le braque de Weimar et le braque allemand avec un corps plus fin et un pelage court. Malheureusement, ce pelage ne le protège pas assez du froid quand il ne court pas. Question personnalité, c’est un chien d’une grande loyauté envers son maître et sa famille.

Le Vizsla Hongrois est un de ces chiens qui ont besoin de faire beaucoup d’exercices physiques. C’est pourquoi il a besoin d’un maître dynamique pour s’épanouir.

Le Lévrier espagnol

Comme tous les lévriers, le lévrier espagnol est un chien de chasse. Ce chien adore particulièrement courir et il est l’un des plus rapides au monde. Son physique robuste et athlétique, ressemblant à celui du greyhound, lui permet de gagner en vitesse quand il court. Côté tempérament, le lévrier espagnol ou galgo espagnol est un chien affectueux, calme et docile. En dehors d’être un bon chasseur, c’est également un excellent chien de famille.

Le lévrier espagnol est très apprécié par ceux qui se passionnent pour la chasse. Malheureusement, beaucoup des individus de cette race sont mis à la retraite chaque année, et ce, même s’ils gardent la forme même quand ils sont vieux.

Le Husky de Sibérie

Élevé pour être un chien de traîneau, le husky de Sibérie comme le malamute d’Alaska, est un chien d’une grande endurance. Il peut ainsi se déplacer sur des terrains escarpés et difficiles, et ce, qu’il fasse froid ou chaud. Robuste et puissant, ce chien est souvent utilisé dans les courses de traîneau sur de longues distances.

Grâce à leur fourrure bien fournie, le husky de Sibérie supporte parfaitement le froid. Toutefois, quand il fait plus chaud, il a du mal à courir plus longtemps. De nature indépendante, ce chien a besoin d’un dressage adapté.

chien pour personne dynamique
Crédit Photo: Katrin B. via Pixabay

Le Jack Russel terrier

Si vous êtes à la recherche d’un chien de petite taille, mais qui est assez dynamique pour vous accompagner dans vos activités sportives, le Jack Russel terrier est un excellent choix. Très énergique, ce petit chien, contrairement à d’autres chiens terriers, est capable de courir sur de très longues distances.

Le Jack Russel terrier a un tempérament indépendant et fugueur. Il a ainsi besoin d’une éducation ferme, mais respectueuse.

Le Labrador retriever

Descendant de chien de chasse, le labrador retriever est un chien débordant d’énergie qui a une grande endurance. Il peut ainsi travailler toute une journée sans paraître fatigué. En fait, ce chien est un excellent chien de travail.

D’une grande gentillesse, le labrador retriever est un candidat idéal si vous êtes à la recherche d’un chien de famille. Facile à dresser, ce chien est également très sociable et s’entend avec les enfants et les autres animaux.

Le Springer anglais

Le Springer anglais appartient à la race des épagneuls. Avec ses longues pattes, ce chien est un excellent coureur. En fait, il était utilisé comme chien de chasse et servait à débusquer le gibier.

Physiquement, le Springer moyen appartient à la catégorie des races de chiens de petite taille. Question personnalité, c’est un chien affectueux et sociable avec un caractère vif qui nécessite beaucoup de stimulations.

Le Border Collie

Chien de berger par excellence, le border collie est un chien de travail destiné à garder le bétail. Doté d’une intelligence exceptionnelle, ce chien assure ses fonctions avec brio. Très énergique, le border collie a un corps assez petit, mais robuste et athlétique qui lui permet de courir après vaches et moutons.

Bien que moins dynamique que les autres chiens coureurs, le border collie est un excellent compagnon pour ceux qui pratiquent des activités physiques modérées.

Le Boxer

D’un tempérament joueur et énergique, le boxer est avant tout un excellent chien de famille. En effet, c’est un chien doux et intelligent qui fera un compagnon plaisant pour les enfants. Mais, c’est également un chien dynamique et robuste qui fera la joie d’un maître sportif qui a besoin d’un ami pour l’accompagner dans ses activités sportives.

Considéré comme un chien de travail, le boxer a une grande endurance et peut courir de grandes distances. De plus, ses poils courts lui permettent de faire des efforts même quand il fait chaud.

Laisser un commentaire