Top 14 des races de chiens les plus mignons du monde

chiens mignons

Les amoureux de chiens diront que le leur est le plus adorable et le plus mignon et ils ont raison. En fait, toutes les races de chiens sont adorables. Toutefois, certaines races sont réputées pour leur beauté. Certes, les critères de beauté sont souvent subjectifs, mais, dans cet article, nous avons recensé une liste de 14 races de chiens que la plupart des gens considèrent comme des belles races. Ces chiens ont plusieurs points en commun, dont un pelage long, épais et brillant, des couleurs qui sortent de l’ordinaire, des yeux attrayants ainsi qu’un corps gracieux et élégant.

Le Samoyède

Le Samoyède attire particulièrement par son joli pelage blanc. Celui-ci est long, compact et soyeux et a besoin d’un toilettage régulier. Son pelage assure au Samoyède, non seulement une très belle apparence, mais également une couverture bien chaude. Côté personnalité, le Samoyède est un chien très affectueux qui aime la compagnie de son maître et de ses proches. Comme c’est un chien de travail, il a besoin d’être occupé pour être complètement épanoui.

samoyede
Image par DaniBalu de Pixabay

Le Berger Australien

Le Berger Australien figure dans cette liste à cause de ses yeux et de son pelage. Ce dernier en particulier nécessite un entretien régulier pour faire garder à l’animal sa belle apparence. Pour ce qui est de la personnalité, sachez que le berger australien est un chien débordant d’énergie qui a ainsi besoin de beaucoup d’activité au risque de développer un comportement destructeur.

chiot berger australien
Image par DaniBalu de Pixabay

Le Poméranien

Très beau chien dans son pelage compact et long, le Poméranien ne peut qu’arracher le sourire à ceux qui le rencontrent. Contrairement aux autres chiens à poil long, ce chien n’a pas besoin de beaucoup d’entretien. Intelligent, le Poméranien est également un chien de caractère. Il est donc facile à éduquer, mais nécessite un maître assez ferme pour lui faire obéir.

pomeranien
Image par DaniBalu de Pixabay

Le Chow Chow

Le Chow Chow porte une véritable crinière avec son pelage abondant. Ce pelage bien fourni est son premier atout en termes de beauté. Bien qu’il puisse ressembler à de véritable ours en peluche, le Chow Chow n’est pas un chien qui aime les câlins. Quelque peu indépendant, ce chien est pourtant un excellent compagnon pour son maître.

chow chow
Image par Karynne Grabovski de Pixabay

Le Caniche

Le Caniche est un chien adorable avec ses poils bouclés que les propriétaires s’amusent à coiffer comme ils veulent. Réputé pour être l’un des chiens les plus intelligents du monde, le Caniche est souvent utilisé pour son excellent flair ainsi que pour son agilité. Il est ainsi sollicité pour trouver des truffes ou encore pour être un chien de garde. Et il faut dire qu’il excelle dans ces travaux.

caniche
Image par Petra Šolajová de Pixabay

Le Saluki

Le Saluki est un chien d’une grande beauté avec son corps d’une grande souplesse, sa queue et son museau. Derrière cette beauté se cache un animal vif et rapide, aimant courir dans les champs. Avec ce caractère énergique, le Saluki est un chien qui a besoin de bouger. Si vous prévoyez d’en adopter un, sachez que vous aurez besoin d’un grand espace pour le laisser courir à son aise, sinon il risque d’être malheureux.

saluki
Image par Elisabetta Bellomi de Pixabay

Le Maltais

Son pelage fluide qui bouge au moindre de ses mouvements fait du Maltais un chien très joli. Ce joli pelage qui séduit beaucoup de monde est également accompagné d’une personnalité qui le rend adorable. Ce beau pelage a toutefois besoin d’un entretien régulier pour garder sa belle apparence. Le Maltais est également un chien d’une grande intelligence. Ce qui le rend facile à entraîner.

maltais
Image par Jo Quek de Pixabay

Le Lévrier afghan

Le Lévrier afghan est un chien à l’allure majestueuse avec un visage particulier qui leur est spécifique. Ce chien, doté d’un tempérament assez fort est un excellent chasseur à condition que son éducation soit adaptée à sa personnalité. Le Lévrier afghan est en fait un chien assez difficile à entraîner. En tant que chien de chasse, il a également besoin d’un grand espace pour courir et se défouler.

levrier afghan
Image par Chienderace.eu de Levrier Afghan

Le Lévrier du Pharaon

Comme son nom l’indique, le lévrier du Pharaon n’est pas n’importe quel chien. C’est une race spéciale qui fait partie des plus chères au monde. Son allure majestueuse, son expression bizarre font de ce chien une étrange créature que les personnes à la recherche de races originales vont apprécier. Chien de chasse, comme tous les lévriers, le lévrier du Pharaon a besoin d’espace pour dépenser son énergie.

Le Setter irlandais

Son pelage de couleur blond vénitien ou rouge acajou fait du Setter irlandais un chien très apprécié pour sa beauté. Excellent compagnon, le Setter irlandais a un caractère vif, enthousiaste et amical. Ce chien intelligent est l’un des plus faciles à éduquer. Très joueur, le setter irlandais est également un excellent compagnon de chasse.

Le Braque de Weimar

Le Braque de Weimar ou encore le fantôme d’argent est très apprécié pour son pelage gris qui le rend facile à identifier. Avec son allure élégante, le Braque de Weimar est un chien attendrissant avec ses yeux respirant la sympathie. Doux et intelligent, ce chien est facile à éduquer et peut même convenir comme premier chien. Toutefois, pour éviter qu’il n’adopte de mauvais comportement, le Braque de Weimar a besoin de pratiquer beaucoup d’exercices physiques.

Le Grand Danois

La grande taille du grand danois n’est pas son unique atout. En fait, ce grand chien est également apprécié pour sa beauté, peu commun certes. Derrière ce grand corps musclé se cache un chien avec une personnalité douce. Par ailleurs, le grand danois a besoin de beaucoup d’espace, non seulement à cause de sa taille énorme, mais également pour pouvoir pratiquer des exercices physiques, même s’il n’en a pas vraiment besoin.

Le Papillon

Pelage glorieux, oreilles particulières, yeux doux et une expression faisant rayonner ceux qui le voit, le Papillon est à bien des égards un très joli chien. D’une nature intelligente et amusante, le Papillon adore apprendre des tours. Il vous faut donc le stimuler mentalement et l’occuper autant que possible. Le Papillon est également un excellent candidat pour les concours d’agilité.

Le Malamute d’Alaska

Ceux qui préfèrent les beaux chiens ressemblant à des loups trouveront dans le Malamute d’Alaska un excellent choix. Leur pelage épais ainsi que leurs oreilles bien dressées verticalement font de lui un chien d’une grande beauté. Énergique, le Malamute d’Alaska a besoin de beaucoup de stimulations physiques pour s’épanouir et rester en bonne santé. Il a ainsi besoin d’un maître qui a assez de temps et de force pour répondre à ses besoins.

Laisser un commentaire