Top 6 des chiens les plus forts

chien fort

Les chiens sont souvent appelés « les meilleurs amis » de l’homme. Ils tiennent une grande place dans la vie des humains. Si certaines races sont très appréciées pour leur personnalité, d’autres le sont pour leur force et leur puissance. Dans cet article, nous avons listé 6 races de chiens parmi les plus puissantes du monde (par ordre décroissant). Il convient toutefois de noter que pour adopter ces chiens, il faudra faire attention, car parfois, ils sont jugés dangereux.

Le Husky de Sibérie

Le Husky de Sibérie est une race de taille moyenne. Son corps est recouvert d’un magnifique pelage constitué d’une épaisse fourrure. Chien de travail, le husky est doté d’une grande force qui lui permet de tracter de lourdes charges sur de longues distances. En effet, ce chien est utilisé comme chien de traîneau. Il est également très endurant et supporte les climats peu cléments de son pays d’origine.

Derrière sa grande force réside un chien amical et gracieux qui sait se montrer affectueux. Si vous êtes à la recherche d’un chien propre, qui ne sent pas mauvais, le husky de Sibérie est une option à considérer. Ayant une santé robuste, son espérance de vie est de 12 à 14 ans.

Le chien de Rhodésie à crête dorsale

Le chien de Rhodésie à crête dorsale ou Rhodesian Ridgeback est un chien très résistant. Il tire son nom du fait que son dos est recouvert d’une bande de poils caractéristiques. Polyvalent et doté d’une grande force, ce chien est surtout utilisé pour la chasse dans laquelle il peut traquer et tuer ses proies facilement. Dans certaines régions, le Rhodesian Ridgeback est même utilisé pour traquer les lions.

Une fois bien dressé, ce chien peut devenir un excellent chien de famille. Toutefois, pour qu’il n’adopte pas des mauvais comportements, il convient de combler ses besoins. Rapidité et puissance : telles sont les qualités de ce chien.

L’irish wolfhound

Originaire d’Irlande, l’irish wolfhound fait partie non seulement des races de chiens de grandes tailles, mais également fortes. Chien de chasse, l’irish wolfhound est utilisé pour traquer le gros gibier comme le cerf et le sanglier. Son corps musclé ainsi que sa rapidité lui fait exceller dans cette tâche.

Bien qu’ayant de la patience avec les enfants, ce chien a besoin d’être surveillé quand il est en présence d’enfants en bas âge parce qu’il peut écraser les petits avec son grand corps. Doux et affectueux, ce chien s’adapte à plusieurs environnements et peut cohabiter avec d’autres animaux une fois bien éduqué.

chiens forts
Crédit Photo: Ayush Madikunt on Unsplash

Le Saint Bernard

Originaire de Suisse, le Saint Bernard est un gros chien, à la puissance phénoménale, mais qui est surtout connu pour sa grande douceur. La force de ce chien lui permet d’assurer les fonctions de chien de sauvetage. Il a en effet, maintes fois, secouru des voyageurs perdus en montagne. Aujourd’hui, il est devenu un chien de famille très apprécié pour son calme et son obéissance.

Doté d’un corps massif, le Saint-Bernard participe souvent à des concours de poids canins. En fait, plusieurs le définissent comme un chien extraordinairement musclé ou encore un chien massif. Tendre et affectueuse, cette race a toujours occupé une place au sein des familles.

Le Rottweiler

Chien de taille moyenne, le Rottweiler n’en est pas pour autant dénué de grande force. Robuste, cette race a un fort instinct protecteur, faisant de lui un excellent chien de garde. En fait, depuis longtemps, ce chien était utilisé pour garder le bétail et ses propriétaires.

De nature calme, le rottweiler a investi aujourd’hui le monde des forces de l’ordre. Son corps puissant lui permet d’accomplir des travaux pénibles. Une fois bien socialisé, ce chien peut devenir un excellent chien de famille, doux avec les enfants et se donnant à fond pour les protéger d’éventuels dangers.

Le Dogue du Tibet

Le chien le plus fort du monde est le mastiff tibétain. Originaire des montagnes du Tibet, il servait à garder les monastères. Vigilant, son corps imposant suffisait à dissuader les intrus. Calme et doux envers les siens, le dogue de Tibet est méfiant, voire agressif envers les étrangers, surtout ceux qu’il considère comme une menace pour sa famille.

Le mastiff tibétain n’est pas seulement puissant, il a également un corps musclé et une grande taille. De ce fait, la vie en appartement ne lui convient pas du tout. D’autre part, très actif, ce chien a besoin de se dépenser au quotidien pour maintenir sa forme physique et pour être épanoui. Toutefois, durant les sorties, le dogue du Tibet a besoin d’être tenu en laisse. Il a également besoin d’une socialisation précoce et d’une éducation adaptée.

Laisser un commentaire