Top 7 des races de chiens les plus fidèles

chien fidèle

Nombreuses sont les attentes des propriétaires de chiens. Mais, une chose est sûre : ils veulent un compagnon loyal et fidèle. Les chiens, tout comme les humains, ont des personnalités qui leur sont propres. Certains chiens peuvent ainsi se lier d’amitié avec tous ceux qui leur donnent des friandises. D’autres créent des liens exclusifs et uniques avec leurs maîtres. Ainsi, certaines races sont plus fidèles que d’autres. Dans cet article, nous avons recensé pour vous 7 races de chiens parmi les plus fidèles.

L’Akita Inu

L’Akita Inu est en tête de liste des races de chiens les plus fidèles. D’une très grande loyauté envers ses maîtres, l’Akita Inu est à la fois un chien courageux et digne. Originaire du Japon, ce chien est surtout apprécié pour son visage jovial et sa tête pelucheuse.

Cette race est un compagnon respectueux et très affectueux envers les siens. Comme tous les chiens, il a besoin d’une éducation et d’une socialisation adéquates. L’Akita Inu a été rendu célèbre par Hachiko, dont l’émouvante histoire a été portée sur l’écran.

Le Beagle

Connu pour être un excellent chien de chasse, le beagle est un chien énergique et plein de vie. C’est une race très appréciée comme chien de famille. Ce chien est habitué à vivre en famille. En effet, il chasse en meute et s’adapte parfaitement à la vie en groupe.

Très attaché à sa famille humaine qu’il considère comme sa meute, le beagle est d’une grande fidélité envers les siens. Par ailleurs, dynamique et joueur, ce chien s’entend à merveille avec les enfants et peut parfaitement cohabiter avec d’autres chiens.

Le Boxer

Le boxer est un chien ayant un fort instinct de protection. Il est donc normal qu’il trouve sa place dans cette liste des chiens les plus fidèles. Courageux, ce chien n’hésitera pas à défendre les siens dans toute situation. Il peut ainsi assurer la fonction de chien de garde à la perfection.

Enjoué et affectueux le boxer adore passer du temps avec son maître à jouer et  pratiquer diverses activités. C’est un excellent chien pour les familles, loyal et très attaché aux siens. Une fois bien éduqué, le boxer n’est pas du tout agressif et sait se montrer très patient envers les enfants.

chiens fideles
Crédit Photo: -Rita-👩‍🍳 und 📷 mit ❤ via Pixabay

L’Épagneul Breton

Vif et dynamique, l’épagneul breton est un chien qui adore passer du temps avec son maître. Curieux de nature, il adore jouer, chasser et courir. Bien que ce soit une race indépendante, elle est très attachée à son maître et est sensible à ses directives.

Athlétique, l’épagneul breton a besoin de faire beaucoup d’exercices physiques. Il a également besoin de beaucoup de stimulations physiques et mentales pour être épanoui. Il peut participer aux activités de chasse ainsi qu’à des compétitions canines. Il sera ravi de les réaliser aux côtés de son maître à qui il voue une grande fidélité.

Le Chihuahua

Considéré comme le plus petit chien du monde, le chihuahua n’en est pas moins un compagnon agréable, fidèle et très intelligent. Très enthousiaste, ce petit chien est l’un des plus faciles à éduquer. Toutefois, il peut être très protecteur envers ses maîtres et montrer ainsi de l’agressivité aux étrangers.

Le petit chihuahua est friand d’attention et de caresses. Mais, c’est un petit chien d’une grande loyauté envers les siens. Par ailleurs, comme la plupart des races de petite taille, le chihuahua est assez aboyeur et nécessite un bon dressage.

Le Teckel

Le Teckel est connu pour être, non seulement un chien amusant, mais d’une grande fidélité. Très amical, ce chien est d’une grande vivacité et adore passer du temps avec ses maîtres. Bien qu’il soit de nature indépendante, il adore participer à diverses activités avec sa famille.

Ayant un odorat très développé, le teckel est également très intelligent et il peut vite s’ennuyer. Il a ainsi besoin de beaucoup de stimulations mentales et physiques pour être épanoui. Socialisé tôt et de manière adaptée, le teckel peut parfaitement vivre avec des enfants et d’autres animaux. En tout cas, c’est un chien fidèle aux siens.

Le Doberman Pinscher

Tristement célèbre pour être un chien agressif, le doberman est pourtant un chien d’une grande fidélité et un gardien exceptionnel pour les siens quand il est éduqué convenablement. Intelligent, c’est un chien facile à dresser. Attaché à sa famille, il adore passer du temps avec ses maîtres et participer à diverses activités physiques.

D’une grande loyauté, le doberman pinscher crée un lien étroit et spécial envers son maître. Sa polyvalence et son intelligence lui valent d’être recruté régulièrement par les forces de l’ordre : police et militaire.

Laisser un commentaire